L'assurance


 

Devenir un professionnel du pet-sitting apparaît de moins en moins comme un simple job de vacances notamment parce qu'il s’accompagne de responsabilités et d'obligations, comme le fait d’être couvert par une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro).

 

C'est une garantie essentielle pour l’exercice de votre (futur) métier afin de faire face aux principaux risques qui accompagnent l’activité de pet-sitting ou la création d’une pension animale. C'est aussi ce qui va rassurer vos clients et faire la différence en tant que professionnel.

La RC pro garantit la protection des tiers avec en couvertures de base : les dommages causés à d’autres animaux, dommages causés à des tiers humains, la fuite de l’animal ...

 

Il est possible de souscrire également des garanties complémentaires qui permettront au pet-sitter ou dans le cas d’une pension animale de bénéficier des avantages suivants : 

  • une responsabilité civile étendue aux chiens d'attaque ou de défense,  
  • une couverture en cas de vol de l’animal gardé ou en pension,  
  • une couverture pour faire face à l’agression de l’animal, ...

 

On peut également souscrire une assurance Multirisques professionnelle pour garantir ses équipements. Enfin, une assurance logement permettra de couvrir le local utilisé en cas de sinistre. 

Les prix de l’assurance en pension animale ou pet-sitting varient en fonction des garanties souscrites. 

  

Article sur le sujet sur le site afecreation.fr lien

 

 

 

 

 

©2015 Le Collectif Pet-Sitters Professionnels - Tous droits réservés. Toute reproduction et copie de texte est interdite sans l'autorisation manuscrite de l'auteur La Conciergerie des chats et du collectif.